
APPEL À COMMUNICATION
1ères rencontres des États-Généreux de la Pair-Aidance: “Regards croisés sur la Pair-aidance”
Vous êtes pair-aidant-e, proche-aidant-e et/ou personne accompagnée par des pairs-aidant-e-s. Vous voulez intervenir dans le débat actuel sur la Pair-Aidance.
Nous nous rencontrerons, en région parisienne au 1er trimestre 2026 lors d’un samedi festif & militant, du matin à la soirée. Une table ronde se tiendra la matinée. L’après-midi auront lieu des ateliers & le soir sera festif sur le thème de “Regards croisés sur la pair-aidance”.
L’Assemblée générale des EGPA se tiendra le lendemain matin.
Cette rencontre de pairs-aidant-e-s, organisée par des pairs-aidant-e-s, de personnes concernées par la pair-aidance afin de peser dans le débat, sera un événement festif & militant.
Les États-Généreux de la Pair-Aidance (EGPA) vous invitent alors à envoyer une note d’intention de 2 pages maximum au sujet de votre expérience de la pair-aidance. Cette note permettra au comité éditorial de construire la programmation des 1ères rencontres des EGPA. Votre intention peut être une communication, un atelier, un spectacle autour de la pair-aidance.
Les intervenant-e-s seront tous-tes des personnes concernées par la pair-aidance.
Qui sommes-nous?
Notre objet social est d’organiser une manifestation biennale intitulée les «États-Généreux de la Pair-Aidance », de soutenir et promouvoir les activités de recherche sur la pair-aidance.
L'association se compose de membres actif·ves (tout·e Pair-Aidant·e s’impliquant dans l’organisation collégiale de l’association) & de membres bienfaiteur·trices (toute personne physique ou morale s’impliquant dans l’organisation des États-Généreux de la Pair-Aidance)
L’accès aux activités de l’association est ouvert à tou·te·s.
Vous pouvez nous envoyer votre note d’intention, avant le 31 décembre 2025 au courriel suivant: egpa25[at]gmail.com
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Commentaires